Procédure en 4 étapes pour créer un climat alimentaire scolaire favorable


Collaborez avec la communauté scolaire afin de créer un climat alimentaire scolaire favorable qui permet aux élèves de développer une relation positive avec l'alimentation et leur corps. Suivez les 4 étapes de cette procédure pour commencer. Par quel Sujet du Climat alimentaire scolaire souhaitez-vous débuter?
Identifiez un champion d’école et rassemblez un groupe de personnes (divers membres de la communauté scolaire, tels les élèves, le personnel, les parents et les tuteurs, ainsi que les partenaires communautaires) qui désirent favoriser un climat alimentaire scolaire favorable. Encourager l’engagement des élèves et les opportunités de leadership tout au long du processus peut s'avérer bénéfique.
De nombreuses sphères liées à l’alimentation et à l'image corporelle ont un impact sur le climat alimentaire scolaire. Bien comprendre les priorités et les atouts de l’école vous permettra de déterminer le sujet à privilégier. Explorez les différents Sujets et choisissez ceux qui correspondent le mieux aux priorités de votre école.
Incitez votre équipe à élaborer un plan global qui répond aux besoins de l’école. L'envergure des sujets et des actions posées peut varier selon la capacité de l’équipe. Chaque petit élément du plan d’action transformera le climat alimentaire de votre école, une bouchée à la fois!
Célébrez les efforts de l’équipe ainsi que l'impact qu'elle porte sur le climat alimentaire de l’école. Réfléchissez au travail accompli et aux résultats générés. Identifiez les actions pertinentes à poursuivre dans le but de créer un changement durable; envisagez la possibilité d’élaborer des directives ou des politiques scolaires dans le but de soutenir davantage vos progrès vers un climat alimentaire scolaire favorable. Envisagez de nouveaux Sujets à explorer.